Soir d'Hiver - Emile Nelligan
COUPS DE COEUR POETIQUES :: POEMES EN EXPOSITION SUR UN THEME :: LA NATURE : LES PHENOMENES NATURELS
Page 1 sur 1
Soir d'Hiver - Emile Nelligan
L'HOMME ET LA NATURE AU FIL DES SAISONS |
Soir d'Hiver Emile Nelligan Musique : Julos Beaucarne Interprète : Julos Beaucarne Ah! comme la neige a neigé! Ma vitre est un jardin de givre. Ah! comme la neige a neigé! Qu'est-ce que le spasme de vivre A la douleur que j'ai, que j'ai. Tous les étangs gisent gelés, Mon âme est noire! Où-vis-je? où vais-je? Tous ses espoirs gisent gelés: Je suis la nouvelle Norvège D'où les blonds ciels s'en sont allés. Pleurez, oiseaux de février, Au sinistre frisson des choses, Pleurez oiseaux de février, Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses, Aux branches du genévrier. Ah! comme la neige a neigé! Ma vitre est un jardin de givre. Ah! comme la neige a neigé! Qu'est-ce que le spasme de vivre A tout l'ennui que j'ai, que j'ai... Autres textes du même auteur A Georges Rosenbach Charles Baudelaire Clair de lune intellectuel Devant deux portraits de ma mère Jardin sentimental Je veux m'éluder L'homme aux cercueils La sorella dell'amore Le corbillard Le jardin d'antan Le regret des joujoux Les petits oiseaux Marches funèbres Mon âme Ruines Talisman Ténèbres Vieille armoire Violon d'adieu |
COUPS DE COEUR POETIQUES :: POEMES EN EXPOSITION SUR UN THEME :: LA NATURE : LES PHENOMENES NATURELS
Page 1 sur 1