COUPS DE COEUR POETIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes

Aller en bas

Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes Empty Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes

Message  Gil Def Mer 30 Jan - 17:07

Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699  Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699  Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699


BONHEUR, DOULEUR ET MALHEUR D'AIMER

Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 0_somm27





LISTE DES TEXTES AVEC LIENS

Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 45943




Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Version écrite
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Version parlée
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Version chantée


LES VERSIONS MULTIPLES DE L'AMOUR

Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 A Philis - Pierre de Marbeuf (Recueil de vers)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 A une femme - Paul Verlaine (Poèmes saturniens)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Agir je viens - Henri Michaux (Face aux verrous)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Au tribunal d'amour après mon dernier jour - Théodore Agrippa d'Aubigné (L'Hécatombe à Diane)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364
Absence - Théophile Gautier (La comédie de la mort)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Adieu - Alfred de Musset (Premières poésies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Adieu, cruelle, adieu, je te suis ennuyeux - Pierre de Ronsard (Les Sonnets pour Hélène)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Afin qu'à tout jamais de siècle en siècle vive - Pierre de Ronsard (Les Sonnets pour Hélène)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Aimer à perdre la raison - Louis Aragon (Le Fou d'Elsa)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Aimons-nous et dormons - Théodore de Banville (Odelettes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Allégeance - René Char (Fureur et mystère)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Ame-soeur - François Cheng ( Vraie lumière née de vraie nuit)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Amour me tue - Pierre de Ronsard (Premier Livre des Amours)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Anne, je vous supplie - Olivier de Magny (Oeuvres complètes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Arabesques de malheur - Jules Laforgue (Des Fleurs de bonne volonté)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Asseyons nous tous deux près du chemin - Emile Verhaeren (Les heures d'après-midi)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Au clos de notre amour, l'été se continue - Emile Verhaeren (Les heures claires)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Avec le même amour - Emile Verhaeren (Les Heures du soir)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Avec mes vieilles mains - Emile Verhaeren (Les heures du soir)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Avec mon sens, avec mon coeur - Emile Verhaeren (Les heures d'après-midi)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Babillarde qui toujours viens - Jean Antoine de Baïf (Chansonnettes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Baise m'encore - Louise Labé (Les Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Ballade du dernier amour - Charles Cros (Le Coffret de santal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Bien égaux - René Char (Fureur et mystère)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Bienheureux soit le jour - Olivier de Magny (Les Soupirs)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 C'est la bonne heure - Emile Verhaeren (Les heures d'après-midi)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Ce ne sont pas les mots - Anna de Noailles (Les Forces éternelles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Cet amour - Jacques Prévert (Paroles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Chanson d'automne - Maurice Rollinat (Les Névroses)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Chanson du geôlier - Jacques Prévert (Paroles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Chant d'exil - François Coppée (Les Récits et les Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Ciel, airs et vents, plains et monts découverts - Pierre de Ronsard (Les Amours)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Colloque sentimental - Paul Verlaine (Fêtes galantes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Comme une belle fleur assise entre les fleurs - Pierre de Ronsard (Sonnets pour Hélène)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Comme une grande fleur - Albert Samain (Le Chariot d'or)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Comme une herbe sans eau - Auguste Lacaussade (Poèmes et paysages)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Confession - Charles Baudelaire (Les Fleurs du mal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Confiance - François Coppée (Arrière-saison)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Dans les fleurs - Jean Richepin (Les Caresses)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 De rose - Jean Antoine de Baïf (Les Passe-temps)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Déjà - Henry Bataille (Le beau voyage)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Dernier amour - Paul-Jean Toulet (Premier vers)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Des baisers - Pierre de Ronsard (Les Odes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Devant l'été - Renée Vivien (Sillages)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Dous fut le trait qu'amour hors de sa trousse - Pierre de Ronsard (Premier Livre des Amours)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Encore un peu ta bouche en pleurs encore un peu - Charles Guérin (Le Coeur solitaire)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Et qu'importent les pourquois et les raisons - Emile Verhaeren (Les heures claires)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Et te donner ne suffit plus, tu te prodigues - Emile Verhaeren (Les heures d'après-midi)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Fut-il jamais douceur de coeur pareille - Alfred de Musset (Poésies nouvelles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Heureux celui qui meurt d'aimer - Louis Aragon (Le Fou d'Elsa)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Hier, la nuit d’été, qui nous prêtait ses voiles - Victor Hugo (Les Chants du crépuscule)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Hosanna mélancolique - Armand Sylvestre (Le Pays des roses)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Il n'aurait fallu - Louis Aragon (Le Roman inachevé)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Il n'y a pas d'amour heureux- Louis Aragon (La Diane française)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Il pleut - Francis Carco (Poésies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Immortelle - René François Sully Prudhomme (Les Epaves)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Invocation - Alphonse de Lamartine (Méditations poétiques)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 J'écris; entre mon rêve et toi la lampe chante Charles Guérin (Le Coeur solitaire)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 J'étais à toi - Marceline Desbordes-Valmore (Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Jamais d'autre que toi - Robert Desnos (Les Ténèbres)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Je me meurs tous les jours en adorant Sylvie - Vincent Voiture (Poésies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Je meurs Paschal quand je la vois si belle - Pierre de Ronsard (Les Amours)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Je n'ai repos ni nuit ni jour - Théophile de Viau (Ouvres poétiques)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Je n'aime pas dormir - Jean Cocteau (Plain-chant)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Je ne sais plus, je ne veux plus - Marceline Desbordes-Valmore (Romances)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Je respire où tu palpites - Victor Hugo (Les Contemplations)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Je scay ton ferme cueur je cognois ta constance - Etienne de La boëtie (Vers françois)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Je t'attendais - René-Guy Cadou (Quatre poèmes d'amour à Hélène)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Je te l'ai dit par les nuages - Paul Eluard (L'amour, la poésie)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Je veux qu'on sçache au vray comme elle estoit armee  - Etienne de La Boêtie (Vers françois)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Je vis; je meurs; je me brûle et me noie - Louise Labé (Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Keepsake - Albert Samain (Au jardin de l'Infante)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 L'absence - Paul Eluard (Derniers poèmes d'amour)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 L'âge est venu - Emile Verhaeren (Les Heures d'après-midi)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 L'amour sans trêve - Antonin Artaud (L'Ombilic des Limbes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 L'Amoureuse - Paul Eluard (Capitale de la douleur)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 L'attente - Marceline Desbordes-Valmore (Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 L'aube, l'ombre ... - Emile Verhaeren (Les heures d'après-midi)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 L'égalité des sexes - Paul Eluard (Capitale de la douleur)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 L'isolement - Marceline Desbordes-Valmore (Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 La belle matineuse - Vincent voiture
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 La belle vieille - François de Maynard (Oeuvres)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 La chanson de ma Mie - Théodore de Banville (Les Stalactites)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 La chanson noire - Louis Aragon (Elsa)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 La courbe de tes yeux - Paul Eluard (Capitale de la douleur)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 La mort des amants - Charles Baudelaire (Les Fleurs du mal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 La séparation - Marceline Desbordes-Valmore (Romances)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 La soif et la source - Louis Aragon (Elsa)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 La terre est bleue comme une orange - Paul Eluard (L'amour, la po&sie)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 La vallée - Marceline Desbordes-Valmore (Mélanges)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 La vendangeuse - Théodore de Banville (Odelettes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Las ! que me sers que si parfaitement - Louise Labé (Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Le baiser (II) - Germain Nouveau (Valentines)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Le jardin - Jacques Prévert (Paroles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Le Lethé - Charles Baudelaire (Les Fleurs du mal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Le malheur d'aimer - Louis Aragon (Le Voyage en Hollande)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Le paysage - Robert Desnos (Contrée)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Le serpent qui danse - Charles Baudelaire (Les Fleurs du mal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Le temps des cerises - Jean Baptiste Clément
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Le temps qui brûle - René Depreste (Journal d'un animal marin)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Le tendre et dangereux visage de l'amour - Jacques Prévert (Histoires et autres histoires)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Le vase brisé - René François Sully Prudhomme (Stances et poèmes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Le violon - Jean Richepin (Les Caresses)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Les cailloux - Gaston Couté
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Les promesses d'un visage - Charles Baudelaire (Les Epaves)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Les roses d'Ispahan - Charles-Marie Leconte de Lisle (Poèmes tragiques)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Les roses sont entrées - Renée Vivien (Flambeaux éteintsd)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Lors que je vis ces cheveux d'or dorer - Pontus de Tyard (Les Erreurs amoureuses)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Madrigal - Pierre de Ronsard (Sonnets pour Hélène)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Marie levez-vous ma jeune paresseuse - Pierre de Ronsard (Second Livre des Amours)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Mignonne allons voir si la rose - Pierre de Ronsard (Les Odes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Mon âme a son secret - Félix Arvers (Me heures perdues)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Nature ornant la dame - Pierre de Ronsard (Les Amours)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Non, je ne l'aime plus - André Chénier (Les Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Non l'amour n'est pas mort - Robert Desnos (Corps et biens)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Nos désirs sont d'amour la dévorante braise - Théodore Agrippa d'Aubigné (L'Hécatombe à Diane)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Nous dormirons ensemble - Louis Aragon (Le Fou d'Elsa)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Nous nous aimerons tant - Francis Jammes (Clairières dans le ciel)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 O beaus yeux bruns ô regards détournez - Louise Labé (Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 O douleurs de l'amour - Robert Desnos (Corps et biens)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 O doux plaisir plein de doux pensement - Jean Antoine de Baïf (Amours de Mélusine)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 O longs désires, ô espérances vaines - Louise Labé (Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 O ma belle rebelle - Jean Antoine de Baïf ( Les amours de Francine)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 O triste, triste était mon âme - Paul Verlaine (Romances sans parole)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Ô vraye amour dont je suis prise - Pernette du Guillet (Rymes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Odelette : Si j'ai parlé de mon amour - Henri de Régnier (Les Jeux rustiques et divins)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 On voit mourir toute chose animée - Louise Labé (Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Ophélie - Arthur Rimbaud (Poésies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Orgueil d'aimer - François Coppée (Les Récits et les Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Paris at night - Jacques Prévert (Paroles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Pendant que votre main docte gentille et belle - Rémy Belleau (La Bergerie)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Pitié des choses - François Coppée (Les Récits et les Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Plainte - Charles Cros (Le Coffret de santal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Plaintive tourterelle - Théophile Gautier (Emaux et Camées)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Plaisir d'amour - Jean-Pierre Claris de Florian (Nouvelle Célestine)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Pleinement - René Char
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Pour toujours - François Coppée (Le Cahier rouge)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Pour vous servir, j'ai pu me dégager - Vincent Voiture (Poésies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Pourquoi pour mon malheur eus-je l'oeil si léger - Etienne Durand (Méditations)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Pren ceste rose aimable comme toi - Pierre de Ronsard (Les Amours)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Prière - René François Sully Prudhomme (Les vaines tendresses)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Prière pour lui - Marceline Desbordes-Valmore (Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Printemps - Paul Eluard
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Puisque j'ai mis ma lèvre à ta coupe encor pleine - Victor Hugo (Les Chants du crépuscule)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Puisque l'aube grandit - Paul Verlaine (La bonne chanson)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Qu'en avez-vous fait ? - Marceline Desbordes-Valmore (Pauvres fleurs)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Quand à longs traits je bois l'amoureuse étincelle - Pierre de Ronsard (Les Sonnets pour Hélène)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Quand au temple nous serons - Pierre de Ronsard Meslanges)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Quand j'aperçois ton blond chef - Louise Labé (Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Quand je pense à ce jour où près d'une fontaine - Pierre de Ronsard (Les Amours)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Quand je suis à tes pieds - Albert Samain (Le Chariot d'Or)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Que serais-je sans toi ? - Louis Aragon (Le Roman inachevé)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Que ton âme soit blanche ou noire - Paul Verlaine (Chansons pour Elle)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Qui dira ma robe fourrée - Pernette du Guillet (Rymes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Quinze longs jours encore et plus de six semaines - Paul Verlaine (La bonne chanson)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Réponse - François Coppée (Les Récits et les Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Ruines du coeur - François Coppée (L'Arrière-Saison)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Sans l'oublier - Marceline Desbordes-Valmore (Fragments)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Se voir le plus possible et s'aimer seulement - Alfred de Musset (Poésies nouvelles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Semper eadem - Charles Baudelaire (Les Fleurs du mal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Seule au rendez-vous - Marceline Desbordes-Valmore (Les Pleurs)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 S'il l'avait su -Marceline Desbordes-Valmore (Romances)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Si je mourais là-bas - Guillaume Apollinaire (Poèmes à Lou)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Si le bon Dieu l'avait voulu - Paul Fort (Ballades françaises)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Si la foi plus certaine en une âme non feinte - Philippe Desportes (Les Amours de Diane)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Si vous n'avez rien à me dire - Victor Hugo (Les Contemplations)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Simple histoire - Marceline Desbordes-Valmore (Poésies inédites)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Soir - Robert Desnos (Destinée arbitraire)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Sonnet à Mesme - Olivier de Magny (Les Amours et quelques odes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Sonnet d'Uranie - Vincent Voiture (Oeuvres poétiques)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Sur le retour d'Hélène à Paris - Pierre de Marbeuf (Recueil de vers)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Sur un éventail - Charles Cros (Le Coffret de santal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Sur un miroir - Charles Cros (Le Coffret de santal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Tandis que vous dancez et ballez à votre aise - Pierre de Ronsard (Sonnets pour Hélène)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Tant que mes yeux pourront larmes épandre- Louise Labé (Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Tant que vivrai en âge florissant - Clément Marot (L'Adolescence clémentine)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Ton orgueil peut durer au plus deux ou trois ans - Théophile de Viau (Oeuvres poétiques)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Tout aussi tôt que je commence à prendre - Louise Labé (Les Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Tu peux comme il te plaït - Victor Hugo (Les Contemplations)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Un clairvoyant faucon en volant par rivière - Théodore Agrippa d'Aubigné (L'Hécatombe à Diane)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Un oiseau chante - Guillaume Apollinaire (Calligrammes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Un soir que je regardais le ciel - Victor Hugo (Les Contemplations)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Une fleur - Marceline Desbordes-Valmore (Les Pleurs)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Une heure sonne au loin - Albert Samain (Le Chariot d'Or)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Veillée heureuse - Renée Vivien (Dans un coin de violettes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Vers amoureux - Charles Cros (Le Coffret de santal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Villanelle - Joachim Du Bellay
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Vous n'aimez rien que vous - Philippe Desportes (Les amùours de Cléonoce)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Vous m'avez dit, tel soir - Emile Verhaeren (Les heures d'après-midi)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Vous me dites, Maîtresse, étant à la fenêtre - Pierre de Ronsard (Les Sonnets pour Hélène)


LES PREMIERES AMOURS

Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 La première - François Coppée (Le Cahier rouge)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Premier amour - Georges Rodenbach (La Jeunesse blanche)


LES OFFRANDES A L'AMOUR

Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Je plante en ta faveur cet arbre de Cybèle - Pierre de Ronsard (Les Sonnets pour Hélène)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Mysticisme - Georges Rodenbach (La Jeunesse blanche)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Tous les baisers ...- Jean Richepin (Mes Paradis)


LES REVES D'AMOUR

Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 A la princesse Roukine - Paul Verlaine (Parallèlement)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Dans ma maison - Jacques Prévert (Paroles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Elle - Paul Gérardy (Roseaux)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 En bateau-mouche - François Coppée (Le Cahier rouge)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Fantaisie - Gérard de Nerval (Odelettes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 J'ai tant rêvé de toi - Robert Desnos (Corps et biens)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 L'Amazone - François Coppée (Les Récits et les Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 La géante - Charles Baudelaire (Les Fleurs du mal)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 La soif des amours - Pétrus Borel (Rhapsodies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Le soleil du matin doucement chauffe et dore - Paul Verlaine (La bonne chanson)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Malgré tout - Charles Cros (Le Collier de griffes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Mon rêve familier - Paul Verlaine (Poèmes saturniens)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Oh si j'étais en ce beau sein ravie - Louise Labé (Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Petit matin - Claude Roy (L'Enfance de l'art)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Peut être un jour - Marceline Desbordes-Valmore (Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Phantasma - Charles Cros (Le Collier de griffes)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Prière pour avoir une femme simple - Francis Jammes (Le deuil des primevères)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Sur la plage - François Coppée (Les Récits et les Elégies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Une bonne fortune - Alfred de Musset (Poésies nouvelles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Violon d'adieu - Emile Nelligan (Les Pieds sur les  chenêts)


LES AMOURS IMPOSSIBLES

Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 C'est fait, belle Caliste, il n'y faut plus penser - François de Malherbe (Oeuvres poétiques)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Jamais - Alfred de Musset (Poésies nouvelles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Je fuis la ville et temples et tous lieux - Louise Labé (Sonnets)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Laisse-moi - Gérard de Nerval (Poésies diverses)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Ma foi je m'en ennuye - Vincent Voiture (Poésies)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Mais quoi ! déjà les Cieux d'accordent à pleurer - Théodore Agrippa d'Aubigné (Stances)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 N'écris pas (Les séparés) - Marceline Desbordes-Valmore (Poésies inédites)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Non, quand bien même une amère souffrance - Alfred de Musset (Poésies nouvelles)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 377699 Non, vous ne voulez pas - Philippe Desportes (Les amours de Diane)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 721364 Si quelquesfois Amour permet que je respire - Théophile de Viau (Oeuvres poétiques)
Bonheur, douleur et malheur d'aimer : Liste des textes 989837 Vous n'aimez rien que vous - Philippe Desportes (Les amours de Cléonice)





Dernière édition par Gil Def le Lun 25 Déc - 15:44, édité 19 fois (Raison : VERS)

_________________
La poésie, c'est les paroles éparses du réel (Octavio Paz)
Gil Def
Gil Def
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5678
Age : 74
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum