La sorella dell'amore - Emile Nelligan
Page 1 sur 1
La sorella dell'amore - Emile Nelligan
LA MORT ET LE DEUIL |
La sorella dell'amore "Poésies complètes" - 1968 Emile Nelligan Mort, que fais-tu, dis-nous, de tous ces beaux trophées De vierges que nos feux brûlent sur tes autels ? Réponds, quand serons-nous pour jamais immortels Aux lumineux séjours des célestes Riphées ? J'eus vécu l'Idéal. Au paradis des Fées Elle était !... Je ne sais, mais elle avait de tels Yeux que j'y voyais poindre, aux soirs, de grands castels Massifs d'orgueil parmi des parcs et des nymphées... Ma chère, il est vesprée, allons par bois, viens-t'en, Nous suivrons tous les deux le chemin brut et rude Que tu sais adjoignant la chapelle d'Antan. Ma voix t'appelle, ô sœur ! mais ta voix d'or m'élude, Lucile est morte hier, et je sanglote, étant Comme une cloche vaine en une solitude. Autres textes du même auteur A Georges Rosenbach Charles Baudelaire Clair de lune intellectuel Devant deux portraits de ma mère Jardin sentimental Je veux m'éluder L'homme aux cercueils Le corbillard Le jardin d'antan Le regret des joujoux Les petits oiseaux Marches funèbres Mon âme Ruines Soir d'hiver Talisman Ténèbres Vieille armoire Violon d'adieu |
Dernière édition par Gil Def le Jeu 11 Sep - 9:00, édité 2 fois
Page 1 sur 1