Chanson de l'été - Luc Bérimont
COUPS DE COEUR POETIQUES :: POEMES EN EXPOSITION SUR UN THEME :: LA NATURE : LES PHENOMENES NATURELS
Page 1 sur 1
Chanson de l'été - Luc Bérimont
L'HOMME ET LA NATURE AU FIL DES SAISONS |
Chanson de l'été Luc Bérimont Musique : Michel Auber Interprète : James Ollivier Mon Père tenait dans sa main Toutes les forêts familières Mon Père tenait dans sa main Toutes les boucles des chemins Et les cheveux de la rivière Pour faire un cheval à crinière, Un cheval d’écume et de blé Aux jeunes filles de l’été Loin derrière et plus loin devant La terre a la couleur du vent Dans les jardins plantés en pente Les oiseaux sont des fleurs volantes Mon Père tenait dans sa main Toutes les lampes des chaumières Mon Père tenait dans sa main L’ombre soyeuse des sapins Et la fraîcheur bleue des clairières Où tresser la mousse et le lierre Afin d’en faire des colliers Aux jeunes filles de l’été Loin derrière et plus loin devant La terre a la couleur du vent Dans les jardins plantés en pente Les oiseaux sont des fleurs volantes Mon Père tenait dans sa main Toutes les sources de la terre Mon Père tenait dans sa main L’étoile froide des matins Et des maisons ventres de pierre Un chant s’élevait sur la terre Monté des eaux monté des blés Jusqu’au cœur brûlant de l’été Loin derrière et plus loin devant La terre a la couleur du vent Dans les jardins plantés en pente Les oiseaux sont des fleurs volantes Loin derrière et plus loin devant La terre a la couleur du vent |
COUPS DE COEUR POETIQUES :: POEMES EN EXPOSITION SUR UN THEME :: LA NATURE : LES PHENOMENES NATURELS
Page 1 sur 1