COUPS DE COEUR POETIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Je voulais détourner son regard à jamais - Jacques Roubaud

Je voulais détourner son regard à jamais - Jacques Roubaud Empty Je voulais détourner son regard à jamais - Jacques Roubaud

Message  Gil Def Lun 16 Mai - 9:16

Je voulais détourner son regard à jamais - Jacques Roubaud 989837  Je voulais détourner son regard à jamais - Jacques Roubaud 989837  Je voulais détourner son regard à jamais - Jacques Roubaud 989837  

LA MORT ET LE DEUIL

Je voulais détourner son regard à jamais - Jacques Roubaud 0_som159

Je voulais détourner son regard à jamais
"Quelque chose noir" - 1986
Jacques Roubaud
Récitant : Jacques Bonnaffé

Je voulais détourner son regard à jamais

Je voulais détourner son regard à jamais. je voulais être seul au monde à ne pas avoir vu du tout. cette main aurait pu ne pas être là, après tout : mais moi non plus, et avec moi disparaître le monde. ce cadeau. l’image de ta mort.

Elle avait aimé la vie passionnément de loin. sans l’impression d’y être ni d’en faire partie. malheureuse, elle photographiait des pelouses tranquilles et du bonheur familial. extase paradisiaque, elle photographiait la mort et sa nostalgie.

Pour une fois adéquation exacte de la mort même à la mort rêvée, la mort vécue, la mort même même. identique à elle même même.

Gouffre pur de l’amour.

S’endormir comme tout le monde. ce que je veux.

Je t’aime jusque là.

Évidemment ce n’était pas un cadeau ordinaire. celui de me livrer, à cinq heures du matin, un vendredi, l’image de ta mort.

Pas une photographie.

La mort même même. identique à elle même même.

Autres textes du même auteur

Pour commencer

Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas