Laurence endormie - Patrice de La Tour du Pin
Page 1 sur 1
Laurence endormie - Patrice de La Tour du Pin
LES PORTRAITS PORTRAITS DE FEMMES |
Laurence endormie "La Quête de joie" - 1933 Patrice de La Tour du Pin Cette odeur sur les pieds, de narcisse et de menthe Parce qu’ils ont foulé dans leur course légère, Fraîches écloses, les fleurs des nuits printanières, Remplira tout mon cœur de ses vagues dormantes ; Et peut-être très loin sur ces jambes polies, Tremblant de la caresse encor de l’herbe haute, Ce parfum végétal qui monte, lorsque j’ôte Tes bas éclaboussés de rosée ou de pluie ; Jusqu’à cette rancœur du ventre pâle et lisse Où l’ambre et la sueur divinement se mêlent Aux pétales séchés au milieu des dentelles Quand sur les pentes d’ombre inerte mes mains glissent, Laurence … jusqu’aux flux brûlants de ta poitrine, Gonflée et toute crépitante de lumière Hors de la fauve floraison des primevères Où s’épuisent en vain ma bouche et mes narines, Jusqu’à la senteur lourde de ta chevelure, Eparse sur le col comme une étoile blonde, Où tu as répandu tous les parfums du monde Pour assouvir enfin la soif qui me torture ! Autres textes du même auteur Laurence printanière |
Page 1 sur 1