L'extase - Paul Eluard
Page 1 sur 1
L'extase - Paul Eluard
LES PORTRAITS PORTRAITS DE FEMMES |
L'extase "Le Temps déborde" - 1947 Paul Eluard Musique : Roland Guétat Interprète : Roland Guétat Je suis devant ce paysage féminin Comme un enfant devant le feu Souriant vaguement et les larmes aux yeux Devant ce paysage où tout remue en moi Où des miroirs s'embuent où des miroirs s'éclairent Reflétant deux corps nus saison contre saison J'ai tant de raisons de me perdre Sur cette terre sans chemins et sous ce ciel sans horizon Belles raisons que j'ignorais hier Et que je n'oublierai jamais Belles clés des regards clés filles d'elles-mêmes Devant ce paysage où la nature est mienne Devant le feu le premier feu Bonne raison maîtresse Etoile identifiée Et sur la terre et sous le ciel hors de mon cœur et dans mon cœur Second bourgeon première feuille verte Que la mer couvre de ses ailes Et le soleil au bout de tout venant de nous Je suis devant ce paysage féminin Comme une branche dans le feu. Autres textes du même auteur A côté A Pablo Picasso Air vif Avis Bêtes et méchants Courage Et un sourire Gabriel Péri Georges Braque Ici Inconnue Jardin perdu Je t'aime Je te l'ai dit par les nuages Joan Miro L'absence L'Amoureuse L'égalité des sexes La courbe de tes yeux La halte des heures La parole La rivière La terre est bleue comme une orange Liberté Médieuse Notre vie Pouvoir tout dire |
Page 1 sur 1