Luisant Soleil, que tu es bien heureus - Louise Labé
Page 1 sur 1
Luisant Soleil, que tu es bien heureus - Louise Labé
MYTHES |
Luisant Soleil, que tu es bien heureus "Sonnets" XXII - 1555 Louise Labé Récitant : Claude Darvy Luisant Soleil, que tu es bien heureus, De voir tousiours de t’Amie la face : Et toy, sa seur, qu’Endimion embrasse, Tant te repais de miel amoureus. Mars voit Venus : Mercure auentureus De Ciel en Ciel, de lieu en lieu se glasse : Et Iupiter remarque en mainte place Ses premiers ans plus gays et chaleureus. Voilà du Ciel la puissante harmonie, Qui les esprits diuins ensemble lie : Mais s’ils auoient ce qu’ils ayment lointein, Leur harmonie et ordre irreuocable Se tourneroit en erreur variable, Et comme moy travailleroient en vain. Autres textes du même auteur Baise m'encor Depuis qu'Amour cruel empoisonna Je fuis la ville et temples et tous lieux Je vis; je meurs; je me brûle et me noie Las ! que me sers que si parfaitement Lut, compagnon de ma calamité Ne reprenez Dames si j'ay aymé O beaus yeux bruns ô regards détournez O longs désirs ô espérances vaines Oh si j'étais en ce beau sein ravie On voit mourir toute chose animée Quand j'aperçois ton blond chef Quand vous lirez ô Dames Lyonnoises Tant que mes yeux pourront larmes épandre Tout aussi tôt que je commence à prendre |
Page 1 sur 1