Aimons-nous et dormons - Théodore de Banville-Camille Saint-Saëns par Anna-Marie Rodde
COUPS DE COEUR POETIQUES :: POEMES ET CHANSONS REMARQUABLES D'EXPRESSION FRANCOPHONE :: POEMES MIS EN MUSIQUE
Page 1 sur 1 • Partagez •
Aimons-nous et dormons - Théodore de Banville-Camille Saint-Saëns par Anna-Marie Rodde
AIMONS-NOUS ET DORMONS Poème : Théodore de Banville Musique : Camille Saint-Saëns Interprète : Anne-Marie Rodde |
Aimons-nous et dormons Sans songer au reste du monde ! Ni le flot de la mer, ni l'ouragan des monts, Tant que nous nous aimons Ne courbera ta tête blonde, Car l'amour est plus fort Que les Dieux et la Mort ! Le soleil s'éteindrait Pour laisser ta blancheur plus pure. Le vent, qui jusqu'à terre incline la forêt, En passant n'oserait Jouer avec ta chevelure, Tant que tu cacheras Ta tête entre mes bras ! Et lorsque nos deux coeurs S'en iront aux sphères heureuses Où les célestes lys écloront sous nos pleurs, Alors, comme deux fleurs Joignons nos lèvres amoureuses, Et tâchons d'épuiser La Mort dans un baiser ! - Odelettes - |

» Théodore de BANVILLE
» Théodore de Banville.
» Lorsque ma soeur et moi.. ( Théodore de Banville )
» Théodore de Banville (1823-1891) Les Baisers
» Théodore de Banville (1823-1891) Les Pierreries
» Théodore de Banville.
» Lorsque ma soeur et moi.. ( Théodore de Banville )
» Théodore de Banville (1823-1891) Les Baisers
» Théodore de Banville (1823-1891) Les Pierreries
COUPS DE COEUR POETIQUES :: POEMES ET CHANSONS REMARQUABLES D'EXPRESSION FRANCOPHONE :: POEMES MIS EN MUSIQUE
Page 1 sur 1