COUPS DE COEUR POETIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2022 : "Ce pays dans mes veines" - Katia Imasango, Editions Bruno Doucey

Aller en bas

2022 : "Ce pays dans mes veines" - Katia Imasango, Editions Bruno Doucey Empty 2022 : "Ce pays dans mes veines" - Katia Imasango, Editions Bruno Doucey

Message  Gil Def Mar 13 Déc - 17:35

2022 : "Ce pays dans mes veines" - Katia Imasango, Editions Bruno Doucey 377699  2022 : "Ce pays dans mes veines" - Katia Imasango, Editions Bruno Doucey 377699  2022 : "Ce pays dans mes veines" - Katia Imasango, Editions Bruno Doucey 377699


Katia IMASANGO

"Ce pays dans mes veines"
Edition : Bruno Doucey, 2022


2022 : "Ce pays dans mes veines" - Katia Imasango, Editions Bruno Doucey Ce_pay10





"Festival Voix Vives" Sète 2022


Résumé :
« Nous tressons à nos gestes les semences de paix », murmure cette poétesse venue de Nouvelle-Calédonie. Car face à la violence du monde, à l’histoire coloniale qui a laissé de profondes empreintes, aux déchirures qui persistent dans son pays, Imasango oppose la force de l’espérance. De sa poésie solaire et sensuelle naît un chant offert à celles et ceux qui, comme elle, veulent bâtir l’avenir sur leurs racines métissées. Pour cette « femme-lieu » qui appartient aux paysages de son île, l’histoire de demain se lit entre les ramures des arbres, dans le flamboiement rouge des coraux, dans le souffle des vents qui la traversent. Et au fil des vers se dessine la promesse de matins neufs : « il est temps de bâtir un présent aux contours apaisés », nous dit-elle enfin.







_________________
La poésie, c'est les paroles éparses du réel (Octavio Paz)
Gil Def
Gil Def
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5757
Age : 74
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum