COUPS DE COEUR POETIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2004 : "Instants d'éternité faillible" - Philippe Delaveau, Gallimard

Aller en bas

2004 : "Instants d'éternité faillible" - Philippe Delaveau, Gallimard Empty 2004 : "Instants d'éternité faillible" - Philippe Delaveau, Gallimard

Message  Gil Def Mar 14 Fév 2023 - 12:33

2004 : "Instants d'éternité faillible" - Philippe Delaveau, Gallimard 377699  2004 : "Instants d'éternité faillible" - Philippe Delaveau, Gallimard 377699  2004 : "Instants d'éternité faillible" - Philippe Delaveau, Gallimard 377699


Philippe DELAVEAU

"Instants d'éternité faillible"
Editions Gallimard, 2004

2004 : "Instants d'éternité faillible" - Philippe Delaveau, Gallimard Instan10





"Festival Voix Vives" Sète 2016
Lecture de textes par l'auteur


"Festival Voix Vives" Sète 2011
Lecture d'un texte par l'auteur avec traduction LSF



Quatrième de couverture :
Si vivre, c'est trembler comme font les feuillages ; si trembler, c'est prendre la mesure de la précarité du monde et de soi-même, il reste au poète à chercher un moyen de vivre - ou de survivre. C'est le chant, certes, le chant d'apaisement, le chant de supplication, mais aussi le chant d'amour.Ce livre de joie et de douleur exprime alors la condition de celui qui vit séparé de ce qu'il entrevoit, de ce qu'il attend, de ce qu'il désire - beauté, sainteté, ordre admirable d'un monde où puisse retentir une parole pure."Cet amour cette folie dans l'inconfort de l'airla joie bleue de l'été présente entre les branches : ton visagesi près si loin comme la brancheendormie repose l'ombre au-dessous si douce dortsur son obscurité l'eau de tes yeuxl'eau de tes yeux m'aspire : aux pas du bleu du cieldans l'acuité du vide qui est splendeur tes yeux si prèsoù le monde aussi boit l'image comme je t'aime et crains cet excès comme tu m'aimes notre folie [...]"







_________________
La poésie, c'est les paroles éparses du réel (Octavio Paz)
Gil Def
Gil Def
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5758
Age : 74
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum