COUPS DE COEUR POETIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

"Je vadrouille" - Mathieu Lippé

Aller en bas

"Je vadrouille" - Mathieu Lippé Empty "Je vadrouille" - Mathieu Lippé

Message  Gil Def Ven 25 Aoû - 14:31

"Je vadrouille" - Mathieu Lippé 377699  "Je vadrouille" - Mathieu Lippé 377699  "Je vadrouille" - Mathieu Lippé 377699


Poésie en oralité

"Je vadrouille" - Mathieu Lippé Pozote12





Mathieu Lippé

"Je vadrouille" - Mathieu Lippé Mathie11

"Je vadrouille"


Mathieu Lippé, né à Kamouraska, est un conteur, poète, auteur, compositeur, musicien et slameur québécois. C'est en 2001, à Sherbrooke, qu'il commence sa carrière d'artiste lors d'un spectacle mélangeant contes, poésies et chansons, et parfois même humour. Cela l'amène à se produire au Québec, au Canada, en France, en Belgique, en Suisse, en Roumanie, en Pologne, en Lituanie, au Liban et en Inde. Mathieu Lippé offre des conférences, cours, ateliers et retraites, en plus d'avoir une plateforme de cours d'écriture créative en ligne. En 2007, il s'installe à Montréal afin de se consacrer au slam. Il se produit aux côtés d'Ivy, Queen K et David Goudreault. En 2008, il remporte la première place au Grand Slam National du Québec. L'année suivante, il termine deuxième à la Coupe du monde de poésie, à Paris, en plus de remporter la médaille d'or aux Jeux de la Francophonie dans la catégorie conte. La même année, il sort son premier album Là où le cœur nous mène, qui est autoproduit et indépendant. Également auteur-compositeur-interprète, il sort, en 2013, son album Le voyage. Il accompagne Francis Cabrel, Ima et Brigitte Boisjoli sur scène dans le cadre de premières parties, en plus d'être parolier, entre autres, pour Fred Pellerin, Amylie et Stéphanie Bédard. En 2019, il s'engage dans différents projets auprès de Québec Volontaire, un programme qui vise à favoriser l’engagement citoyen des jeunes du Québec de 18 à 29 ans. La défense de la langue française étant un enjeu important pour lui, il s'implique dans le concours "Slam tes accents".






_________________
La poésie, c'est les paroles éparses du réel (Octavio Paz)
Gil Def
Gil Def
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum