COUPS DE COEUR POETIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Spectacle : Albatros (Honorat Judicaël Zongo) Ouagadougou 2022

Aller en bas

Spectacle : Albatros (Honorat Judicaël Zongo) Ouagadougou 2022 Empty Spectacle : Albatros (Honorat Judicaël Zongo) Ouagadougou 2022

Message  Gil Def Lun 1 Jan 2024 - 13:22

Spectacle : Albatros (Honorat Judicaël Zongo) Ouagadougou 2022 377699  Spectacle : Albatros (Honorat Judicaël Zongo) Ouagadougou 2022 377699  Spectacle : Albatros (Honorat Judicaël Zongo) Ouagadougou 2022 377699


Albatros
(Honorat Judicaël Zongo)


Spectacle : Albatros (Honorat Judicaël Zongo) Ouagadougou 2022 Burkin10

Ipendo 01.07.1996

Spectacle : Albatros (Honorat Judicaël Zongo) Ouagadougou 2022 Albatr10





Ouagadougou - Spectacle 16.09.2022


Albatros est son nom d’artiste mais à l’état civil, il se nomme Honorat Judicaël Zongo. Il fait partie de la jeune génération de slameurs qui est en train d’écrire les belles pages du slam au pays des Hommes intègres. Albatros est confiant en ce qui concerne le slam au Burkina car, selon ses propos, leurs devanciers ont réussi à imposer ce genre musical et la jeune génération mène le combat nécessaire pour maintenir la flamme allumée.

Albatros déclare sa passion pour le slam :
"Il faut dire que mon grand frère a été slameur et c’est par lui d’ailleurs que j’ai connu le slam parce qu’il avait l’habitude d’écouter les sons et il avait aussi commencer à écrire, à déclamer ses textes. C’est sous son mentorship que je me suis lancé dans l’écriture des textes de slam, à m’exercer, et je me suis rendu compte que le slam me permettait de me libérer parce qu’à l’origine, j’étais une personne très introvertie et très timide.  Donc je me suis rendu compte que le slam me permettait de dire ce qui me passait par la tête, dire ce qui était dans mon cœur, ce qui a fait que le mariage s’est fait très vite, étant entendu qu’au départ, j’aimais tout ce qui concernait l’art. C’est de là qu’est né mon amour pour le slam et nous sommes désormais unis pour le meilleur et pour le meilleur."






_________________
La poésie, c'est les paroles éparses du réel (Octavio Paz)
Gil Def
Gil Def
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum