Gil Def Mar 22 Jan - 17:51
L'HOMME ET LA NATURE AU FIL DES SAISONS
|
|
L'Été "Rondels" - 1875 Théodore de Banville
Il brille, le sauvage Été, La poitrine pleine de roses. Il brûle tout, hommes et choses, Dans sa placide cruauté.
Il met le désir effronté Sur les jeunes lèvres décloses ; Il brille, le sauvage Été, La poitrine pleine de roses.
Roi superbe, il plane irrité Dans des splendeurs d'apothéoses Sur les horizons grandioses ; Fauve dans la blanche clarté, Il brille, le sauvage Été.
Autres textes du même auteur
A Auguste Brizeux A George Sand A la Font-Georges A mon Père A Théophile Gautier A Théophile Gautier A Vénus de Milo A Victor Hugo A Victor Hugo A Zélie Aimer Paris Aimons-nous et dormons Ballade de Banville, à son cher François Coppée Ballade de Banville, à son maître Ballade de Victor Hugo, père de tous les rimeurs Baudelaire Bien souvent je revois sous mes paupières closes Camille, quand la nuit t'endort Celle qui chantait Chère, voici le mois de mai L'enfant La bonne Lorraine La centième de Notre-Dame de Paris La chanson de ma Mie La femme aux roses La forêt La source La vendangeuse Le démêloir Le jour Le sanglier Le saut du tremplin Le verger du roi Louis Leïla Les roses Les souffrances de l'Artiste Musique Némée O jeune Florentine Roland Rondeau : A Ismène Théophile Gautier Théophile Gautier Viens, sur tes cheveux noirs
|
|
Dernière édition par Gil Def le Ven 25 Juin - 15:54, édité 15 fois
-