Chansons, chansons, chansons - Charles Guérin
Page 1 sur 1
Chansons, chansons, chansons - Charles Guérin
LA MORT ET LE DEUIL |
Chansons, chansons, chansons "Le Cœur solitaire" - 1896 Charles Guérin Chansons, chansons, chansons, chansons ; Des larmes avec des baisers... Puis vient l'automne et nous passons : L'herbe des champs a bien passé. J'ai pleuré comme font les autres Pour l'amour de deux lèvres fraîches ; Je ne sais plus, peut-être était-ce, Ma douce amante, pour les vôtres. J'ai pleuré des larmes sincères En considérant mes péchés ; Mais le vent du doute a séché Toutes ces humbles larmes claires. Il est tard, trop tard. A quoi bon L'effort de l'homme sous les cieux ? La vertu, l'amour et les dieux ? Chansons, chansons, chansons, chansons. Je veux mourir un soir de pluie Dans une auberge solitaire, Sans avoir à mon agonie Ceux qui m'ont aimé sur la terre ; Et qu'on ne laisse auprès de moi Que mon fidèle vieux chagrin, Un rameau de sapin des bois Et des branches de romarin. Autres textes du même auteur A l'heure où l'orient ... Conseils au solitaire Dernières paroles du poète Encore un peu ta bouche en pleurs, encore un peu J'écris; entre mon rêve et toi la lampe chante L'amour nous fait trembler comme un jeune feuillage La maison serait blanche et le jardin sonore Le Temps n'a point pâli ta souveraine image Qu'on ouvre la fenêtre au large Sois pure comme la rosée Ton image en tous lieux peuple ma solitude Tu rangeais en chantant pour le repas du soir Tu sommeilles et je vois tes yeux sourire encore |
Page 1 sur 1