La grand'mère - Gérard de Nerval
Page 1 sur 1
La grand'mère - Gérard de Nerval
LA MORT ET LE DEUIL |
La grand'mère "Petits châteaux de Bohême- Odelettes" - 1853 Gérard de Nerval Voici trois ans qu'est morte ma grand'mère, La bonne femme, - et, quand on l'enterra, Parents, amis, tout le monde pleura D'une douleur bien vraie et bien amère. Moi seul j'errais dans la maison, surpris Plus que chagrin ; et, comme j'étais proche De son cercueil, - quelqu'un me fit reproche De voir cela sans larmes et sans cris. Douleur bruyante est bien vite passée : Depuis trois ans, d'autres émotions, Des biens, des maux, - des révolutions, - Ont dans les murs sa mémoire effacée. Moi seul j'y songe, et la pleure souvent ; Depuis trois ans, par le temps prenant force, Ainsi qu'un nom gravé dans une écorce, Son souvenir se creuse plus avant ! Autres textes du même auteur Avril El desdichado Epitaphe Fantaisie L'enfance La cousine La mort de l'Exilé La Russie Le ballet des heures Le Christ aux Oliviers Le relais Le roi de Thulé Les papillons Mélodie irlandaise Myrtho Notre-Dame de Paris Résignation Une allée du Luxembourg Une femme est l'amour Vers dorés Victor Hugo Waterloo |
Dernière édition par Gil Def le Sam 13 Sep - 16:23, édité 5 fois
Page 1 sur 1