COUPS DE COEUR POETIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"N'aie pas peur" - Sania Ginzburg

Aller en bas

"N'aie pas peur" - Sania Ginzburg Empty "N'aie pas peur" - Sania Ginzburg

Message  Gil Def Sam 30 Oct - 16:44

"N'aie pas peur" - Sania Ginzburg 377699  "N'aie pas peur" - Sania Ginzburg 377699  "N'aie pas peur" - Sania Ginzburg 377699


Poésie en oralité

"N'aie pas peur" - Sania Ginzburg Pozote12

Projet "Appelle-moi poésie"





Sania Ginzburg

"N'aie pas peur" - Sania Ginzburg Sania_10

"N'aie pas peur"


Nostalgique est ce poète d’origine russe pour qui les vers, les alexandrins sont une affaire de famille. Il arrive en France à 7 ans et il se souvient encore 35 ans après de ses notes, de ses rimes qui berçaient ses anciennes nuits sévères. Des ballades, des textes issus de son répertoire le suivent depuis son plus jeune âge, lui dessine une trajectoire rythmée par les lettres.  

"J’ai rencontré le slam en 2003 avec le film du même nom de Marc Levin. Par la suite j’ai vu qu’il y avait des scènes à Bastille avec mon frangin où l’ambiance était bonne. En 12 ans, j’ai fait pas mal de scènes dans la région parisienne, dans plusieurs villes en France, en Italie, au Maroc. Mon petit frère alias Artof Popof s’est tourné dans une autre forme de poésie plus hip-hop, le graff, le street art. Je monte sur scène sous le pseudonyme Sania Ginzburg, car Sania est le diminutif de Alexandre en russe qui s’écrit Aleksandr. Pour Ginzburg, ce n’est pas du côté de Gainsbarre qu’il faut chercher même si nous avons les mêmes racines à Odessa, mais un hommage à mon père qui a milité pour les droits de l’homme en Russie et qui s’est pris 10 ans de goulag."






_________________
La poésie, c'est les paroles éparses du réel (Octavio Paz)
Gil Def
Gil Def
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 74
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum