Notre vie - Paul Eluard
Page 1 sur 1
Notre vie - Paul Eluard
LA MORT ET LE DEUIL |
Notre vie "Le Temps déborde" - 1947 Paul Eluard Récitant : Gérard Philippe Notre vie tu l'as faite elle est ensevelie Aurore d'une ville un beau matin de mai Sur laquelle la terre a refermé son poing Aurore en moi dix-sept années toujours plus claires Et la mort entre en moi comme dans un moulin Notre vie disais-tu si contente de vivre Et de donner la vie à ce que nous aimions Mais la mort a rompu l'équilibre du temps La mort qui vient la mort qui va la mort vécue La mort visible boit et mange à mes dépens Morte visible Nusch invisible et plus dure Que la faim et la soif à mon corps épuisé Masque de neige sur la terre et sous la terre Source des larmes dans la nuit masque d'aveugle Mon passé se dissout je fais place au silence. Autres textes du même auteur A côté A Pablo Picasso Air vif Avis Bêtes et méchants Courage Et un sourire Gabriel Péri Georges Braque Ici Inconnue Jardin perdu Je t'aime Je te l'ai dit par les nuages Joan Miro L'absence L'Amoureuse L'égalité des sexes L'extase La courbe de tes yeux La halte des heures La parole La rivière La terre est bleue comme une orange Liberté Médieuse Pouvoir tout dire |
Dernière édition par Gil Def le Mar 19 Aoû - 21:20, édité 1 fois
Page 1 sur 1