COUPS DE COEUR POETIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Depestre, René : 2016 - "Ile en île" - Entretien

Aller en bas

Depestre, René : 2016 - "Ile en île" - Entretien Empty Depestre, René : 2016 - "Ile en île" - Entretien

Message  Gil Def Jeu 16 Juin - 19:31

Depestre, René : 2016 - "Ile en île" - Entretien 377699  Depestre, René : 2016 - "Ile en île" - Entretien 377699  Depestre, René : 2016 - "Ile en île" - Entretien 377699


René DEPESTRE

Depestre, René : 2016 - "Ile en île" - Entretien Hazcti10 Depestre, René : 2016 - "Ile en île" - Entretien France16

Jacmel (Haïti) 29.08.1926

Depestre, René : 2016 - "Ile en île" - Entretien Depest10





Entretien avec René Depestre - 03.02.2016
René Depestre, le plus grand poète haïtien


Poète, romancier, essayiste, cet Haïtien à la plume baroque et prolifique a publié ses premiers poèmes à l’âge de 18 ans, des poèmes dédiés à sa belle cousine de Jacmel dont il était très amoureux à l’époque. L’amour, la révolution, la quête toujours renouvelée de l’ailleurs sont quelques-uns des grands thèmes que l’écrivain a abordés dans la trentaine de livres qu’il a publiés depuis. L’homme est aussi un grand témoin du monde d’hier et d’aujourd’hui. Poète aux semelles de vent, l’auteur de Hadriana dans tous mes rêves (Prix Renaudot, 1988) a parcouru une grande partie du monde connu et a raconté dans ses livres ses errances et ses confrontations avec les grands hommes de son temps.

Les thèmes de l'entretien :
Mes influences
Jacmel
Mon enfance
Mon oeuvre
Poétique et politique
Haïti, un hapax
L'insularité
« Le grand âge d'homme »







_________________
La poésie, c'est les paroles éparses du réel (Octavio Paz)
Gil Def
Gil Def
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5761
Age : 74
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum