Et cætera - Léon-Gontran Damas
Page 1 sur 1
Et cætera - Léon-Gontran Damas
DE LA CONDITION HUMAINE PLAIDOYER DES GRANDES CAUSES |
Et cætera "Pigments" - 1937 Léon Gontran Damas Récitant : Jacques Bonnaffé Aux Anciens Combattants Sénégalais aux Futurs Combattants Sénégalais à tout ce que le Sénégal peut accoucher de combattants sénégalais futurs anciens de quoi-je-me-mêle futurs anciens de mercenaires futurs anciens de pensionnés de galonnés de décorés de décavés de grands blessés de mutilés de calcinés de gangrenés de gueules cassées de bras coupés d’intoxiqués et patati et patata et cætera futurs anciens Moi je leur dis merde et d’autres choses encore Moi je leur demande de remiser les coupe-coupe les accès de sadisme le sentiment la sensation de saletés de malpropretés à faire Moi je leur demande de taire le besoin qu’ils ressentent de piller de voler de violer de souiller à nouveau les bords antiques du Rhin Moi je leur demande de commencer par envahir le Sénégal Moi je leur demande de foutre aux "Boches" la paix |
Autres textes du même auteur La complainte du nègre Limbé Nous les gueux Pour sûr Solde SOS Un clochard m'a demandé dix sous |
Page 1 sur 1