La bouée - Philippe Soupault
Page 1 sur 1
La bouée - Philippe Soupault
LA MORT ET LE DEUIL |
La bouée "Poèmes et poésies" - 2013 Philippe Soupault Récitant : Philippe Soupault Foutez-moi à la mer mes amis mes amis quand je mourrai Ce n’est pas qu’elle soit belle et qu’elle me plaise tant mais elle refuse les traces les saletés les croix les bannières Elles est le vrai silence et la vraie solitude Pour un peu de temps celui qui me reste à vivre nous savons mes amis que l’odeur qui règne autour des villes est celle des cimetières que le bruit des cloches est plus fort que celui du sang Foutez-moi à la mer mes amis il y a de la lumière et du vent et ce sel qui ronge tout qui est comme le feu et comme les années La mer ne reflète rien ni les visages ni les grimaces Je ne veux pas de ces longs cortèges de ces femmes en deuil des gants noirs et de tous ces bavards Rien qui rappelle ces ombres ces larmes et ces oublis La mort est mon sommeil mon cher sommeil Foutez-moi à la mer les amis les amis inconnus mes frères Tous ceux qui ne m’ont pas connu et qui n’auront ni regrets ni souvenirs Pas de souvenirs surtout seulement un coup d’épaule Autres textes du même auteur Cerf-volant Georgia |
Page 1 sur 1