Le mal c'est le rythme des autres - Henri Michaux
Page 1 sur 1
Le mal c'est le rythme des autres - Henri Michaux
DE LA CONDITION HUMAINE MULTIPLES VERSIONS |
Le mal c'est le rythme des autres "Plume précédé de Lointain intérieur" - 1963 Henri Michaux Récitant : Roger Blin Le mal c'est le rythme des autres Pourquoi je joue du tam-tam maintenant ? Pour mon barrage Pour forcer vos barrages Pour franchir la vague montante des nouveaux empêcheurs Pour m’ausculter Pour me tâter le pouls Pour me précipiter Pour me ralentir Pour cesser de me confondre avec la ville avec EUX avec le pays avec hier Pour rester à cheval Contre Versailles Contre Chopin Contre l'alexandrin Contre Rome Contre Rome Contre le juridique Contre le théologique Contre Rome Tam-tam à la critique Tam-tam broiement Tam-tam toupie debout le dos tourné à la tombe sans dynastie sans évêché sans tutélaires sans paralyseurs sans caresses sans s'incliner Tam-tam de la poitrine de la terre Tam-tam des hommes le coeur semblable à des coups de poing Contre Bossuet Contre l'analyse Contre la chaire de Vérité Pour casser Pour contrer Pour contrecarrer Pour pilonner Pour accélérer Pour précipiter Pour jeter à bas Pour quitter le chantier Pour rire dans le brasier Pour dévaler Pour dévaler Contre la harpe Contre les soeurs de la harpe Contre les draperies Pour dévaler Pour dévaler Pour dévaler Pour dévaler Contre le nombre d'or Autres textes du même auteur : Agir je viens Chant de mort Contre Je suis né troué Repos dans le malheur Un homme paisible Un tout petit cheval |
Page 1 sur 1