Si j'ai parlé de mon amour - Henri de Régnier
COUPS DE COEUR POETIQUES :: POEMES EN EXPOSITION SUR UN THEME :: BONHEUR, DOULEUR ET MALHEUR D'AIMER
Page 1 sur 1
Si j'ai parlé de mon amour - Henri de Régnier
BONHEUR, DOULEUR ET MALHEUR D’AIMER VERSIONS MULTIPLES D'AIMER |
Si j'ai parlé de mon amour "Les Jeux rustiques et divins" - 1897 Henri de Régnier Récitant : Michael Mansour Si j'ai parlé De mon amour, c'est à l'eau lente Qui m'écoute quand je me penche Sur elle ; si j'ai parlé De mon amour, c'est au vent Qui rit et chuchote entre les branches ; Si j'ai parlé de mon amour, c'est à l'oiseau Qui passe et chante Avec le vent ; Si j'ai parlé C'est à l'écho, Si j'ai aimé de grand amour, Triste ou joyeux, Ce sont tes yeux ; Si j'ai aimé de grand amour, Ce fut ta bouche grave et douce, Ce fut ta bouche ; Si j'ai aimé de grand amour, Ce furent ta chair tiède et tes mains fraiches, Et c'est ton ombre que je cherche. Autres textes du même auteur Apostrophe funéraire Dans une vigne vendangée Epitaphe pastorale Heure d'automne In memoriam L'invisible présence Le bonheur Le jardin mouillé Le temps Les pins Salut à Versailles Un petit roseau m'a suffi |
COUPS DE COEUR POETIQUES :: POEMES EN EXPOSITION SUR UN THEME :: BONHEUR, DOULEUR ET MALHEUR D'AIMER
Page 1 sur 1