Gil Def Jeu 8 Oct - 18:26
L'HOMME ET LA NATURE LE MONDE VEGETAL
|
|
Le saule "Paysages et Paysans" - 1899 Maurice Rollinat
Tout à l'heure, sous les éclats Et les souffles de la tempête, Le saule brandillait sa tête, Et l'étang cognait ses bords plats.
Avec de mortelles alarmes, Par ce vent, ces rumeurs, ces feux, L'arbre tordait ses longs cheveux Sur l'eau qui balayait ses larmes.
Calme, à présent, l'étang reluit, Le ciel illumine la nuit, Et, sans qu'une brise l'effleure,
Le Narcisse des végétaux Admire encore dans les eaux Sa figure verte qui pleure.
Autres textes du même auteur
Ballade de l'arc-en-ciel Balzac Chanson d'automne Chopin Journée de printemps L’écrevisse L’écureuil La biche La chèvre La grande cascade La mare aux grenouilles La morte La musique La neige La pipe La plaine La pluie La sauterelle La vipère Le bon fou Le champ de chardons Le convoi funèbre Le crapaud Le facteur rural Le forgeron Le lézard Le lièvre Le petit renardeau Le pivert Le rasoir Le rossignol Le silence Le silence des morts Le vent d'été Les arbres Les chauve-souris Les cloportes Les corbeaux Les deux bouleaux Les genêts Les papillons Les yeux bleus Ma vieille canne Ma vieille pipe Magie de la nature Mes girouettes Pendant la pluie Réponse d'un sage Tempête obscure
|
|
-